Actualités 2014 - ARCHIVES

Naissance de Loup Fontenoy

Maud Fontenoy est très heureuse de vous annoncer la naissance de son petit garçon loup !!

novembre 2014

Hina et Mahé sont également très heureux d'accueillir Loup, leur petit frère, arrivé à Papeete (Tahiti, Polynésie Française) le 31 octobre dernier.

Te mana o te moana - balisage tortues marines

Maud Fontenoy accompagne le tout nouveau président de la Polynésie, Edouard Fritch, pour la visite de la clinique de l’association Te Mana O te Moana avec qui notre fondation est en partenariat pour le balisage et le suivi des tortues marines

octobre 2014

Cécile Gaspar et Maud Fontenoy partagent une même vision d’une écologie non culpabilisante, basée sur l’éducation à l’environnement des plus jeunes.

Clip d'animation pédagogique de la Maud Fontenoy Foundation

Nouveau ! Découvrez notre clip animé pédagogique sur l'océan avec la voix et le soutien exceptionnel de Nolwenn Leroy !

octobre 2014

En cette rentrée 2014, la Maud Fontenoy Foundation complète son action de sensibilisation et d’éducation à l’environnement avec un nouvel outil : un clip d’animation pédagogique de 3 minutes sur l’Océan, à regarder en classe ou à la maison !

Lancement officiel des kits pédagogiques 2014-2015

lundi 29 septembre - lancement officiel des nouveaux programmes pédagogiques de la fondation !

septembre 2014

Lundi 29 septembre, Maud Fontenoy, enceinte de plus de 8 mois, lançait officiellement les programmes pédagogiques de sa Fondation. Etaient présents à cette occasion Monsieur Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Lahsen Ababouch de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, Patrick Poivre d'Arvor et Estelle Denis !

Maud Fontenoy marraine du village flottant de Pressac

Mercredi 17, Maud FONTENOY a inauguré le village flottant de pressac (86)

septembre 2014

Ouvert depuis le 12 juillet, le Village flottant de Pressac a été officiellement inauguré ce mercredi, en présence de la navigatrice Maud Fontenoy et de l’ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Ici se concrétise une écologie réconciliée avec l’économie. Une écologie moderne, raisonnée et raisonnable.

Concours vacances 2014 - Maud Fontenoy Foundation

félicitations aux lauréats du concours de l'été 2014 !

DECOUVREZ-LES !

Toute l'équipe de la Maud Fontenoy Foundation félicite et remercie tous les participants à notre 1er grand concours de l'été organisé en partenariat avec le parc du FUTUROSCOPE.

Maud rencontre Laurent Fabius / Paris Climat 2015

mardi 15 juillet, Maud Fontenoy était reçue par Monsieur Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères pour évoquer la COP 21 / PARIS CLIMAT 2015

juillet 2014

A l’occasion de ce 21ème sommet de l'ONU sur le changement climatique, qui aura lieu à Paris-Le Bourget fin 2015, Maud Fontenoy et notre Fondation souhaitons lancer un grand programme éducatif sur le thème du climat.

Concours vacances 2014 - Maud Fontenoy Foundation

Participez à notre concours de l'été ! des entrées pour le parc du futuroscope sont à gagner !

juillet 2014

Toute l'équipe de la Maud Fontenoy Foundation vous souhaite un bel été !

Pour les plus chanceux d'entre vous qui vont retrouver notre beau littoral, nous vous invitons à partager avec nous vos plus beaux souvenirs du Grand Bleu...
...que ce soit en bas de chez vous ou à l'autre bout du monde envoyez nous vos créations !

Nos coups de coeurs seront mis en ligne sur notre site et des entrées pour le parc du FUTUROSCOPE sont à gagner !!

Carte postale, collège Val de Charente

Le 3 juillet, les lauréats du défi collège sont partis en excursion à la vallée des singes de romagne !

juillet 2014

La classe de 4e A du collège Val de Charente a remporté cette année le 3ème prix du défi national collège organisé par la Maud Fontenoy Foundation.
La Fondation leur a offert un chèque de 500€ pour financer une sortie pédagogique. Nous les remercions chaleureusement pour la carte postale ;)

Cérémonie de remise des prix aux lauréats des défis 2014_Odéon

Le 5 juin dernier, Maud Fontenoy et ses invités ont annoncé, le nom des lauréats des défis scolaires 2014 de la Maud Fontenoy Foundation à l’occasion de la journée mondiale de l’Environnement !

juin 2014

C’est aux côtés de Nolwenn Leroy, Elsa Zylberstein, Patrick Bruel, Claudie Haigneré, Alex Goude, Raphaël Mezrahi et Joan Faggianelli que Maud a remis les prix aux lauréats des défis scolaires proposés chaque année par sa Fondation.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée jeudi matin dans le prestigieux théâtre de l’Odéon à Paris ou 800 enfants étaient présents.

Maud Fontenoy_#bringbackourgirls

Le 13 mai, maud s'est mobilisée pour demander la libération des 223 lycéennes détenues par le groupe boko haram au nigeria

mai 2014

Il y a un mois, plus de 200 jeunes filles nigérianes ont été enlevées, dans leur lycée de Chibok, dans le nord du Nigeria, par le groupe islamiste Boko Haram.

Maud était présente hier, aux côtés de nombreuses célébrités et personnalités politiques, sur le parvis des droits de l'Homme, au Trocadéro, pour le grand rassemblement des femmes mobilisées pour la libération de ces jeunes filles.

Voyage scolaire_Ecole Maurice Genevoix, Paris 18e

47 élèves de l'école maurice genevoix, paris 18e, ont découvert l'océan ! Ce projet pédagogique a été soutenu par la maud fontenoy foundation

Avril 2014

Du 28 au 30 avril dernier, les élèves des classes de MS/GS et de CE1/CE2 de l'école Maurice Genevoix sont partis en classe découverte à Montmartin-sur-mer en Basse-Normandie. Ce voyage leur a permis de découvrir le milieu marin et de développer leur sensibilité à l'écologie. La Maud Fontenoy Foundation a soutenu financièrement ce projet pour permettre à des enfants issus de milieux défavorisés de partir en voyage et de découvrir un nouvel environnement différent de l'environnement urbain qui est le leur.

Maud etait la marraine de la manifestation "Escale à Sète", festival maritime éco-responsable, le 18 avril dernier

Avril 2014

Cette fête des traditions maritimes a accueilli, cette année encore, les plus grands bateaux du monde et a présenté au travers d'expositions et de conférences, des outils et bonnes pratiques pour protéger le patrimoine maritime naturel grâce à l'implication des associations locales mais aussi de partenaires institutionnels comme le Cluster Maritime Français et Suez Environnement.

Dans le cadre du programme d'Éducation à l'Environnement de sa Fondation, Maud est partie à la rencontre du grand public et des enfants.

Te mana o te moana

La Maud Fontenoy Foundation soutient le projet "Observatoire des tortues marines et mammifères marins en Polynésie française"

fevrier 2014

En partenariat avec l'association Te mana o te moana, il est prévu dans les prochaines semaines la pose de balises satellites sur une à trois tortues adultes, caouannes ou vertes dans l'Archipel des Tumaotu. Cette opération s'effectuera sur des tortues capturées en apnée par des pêcheurs locaux. La pose puis la relâche de la tortue se feront en partenariat avec les communes concernées et la Direction de l'Environnement. Le logo de la Maud Fontenoy Foundation sera inclus dans la résine sur la carapace de la tortue.

Intervention collège La Chesneraie Puyricard

Le 21 janvier, Maud est intervenue au collège La chesneraie à Puyricard dans le cadre du programme d'education a l'environnement de la maud fontenoy foundation

janvier 2014

Après la diffusion du film documentaire "Paradis Blanc", réalisé en 2012 avec quatre jeunes ambassadeurs de l'Institut des Jeunes Sourds de Paris qui retrace leur aventure inattendue et unique au monde, les élèves de 4e et 5e ont échangé avec la navigatrice sur le rôle des océans et la protection du littoral.

Exposition universelle de 2025

Pour une candidature de la France à l'organisation de l'Exposition Universelle de 2025

Entre Tour Eiffel et Trocadéro, deux emblèmes des expositions passées (Exposition universelle de 1900, Exposition internationale de 1937), le Président d'EXPOFRANCE 2025 appelle à la mobilisation en faveur d'une candidature de la France à l'organisation de l'Exposition universelle de 2025.

Maud Fontenoy s'associe à Anne Sophie PIC (Chef 3 étoiles au guide Michelin) et Cédric Villani (Directeur de l'institut Henri-Poincaré) en tant que porte-parole du comité de soutien.