Eco Geste

Close

Campagne d’affichage 2015 - 2016
réalisée par BETC Euro RSCg

Notre campagne d’affichage réalisée par BETC Euro RSCG

L'océan producteur d'oxygène ou déchèterie ?

Les Océans font respirer les Hommes !

Les mers du globe nous permettent de respirer. En effet, plus de 50% de l'oxygène présent sur Terre vient de la mer. Les océans constituent ainsi le poumon le plus actif de notre planète !

En mer, la photosynthèse est possible grâce au phytoplancton végétal. Il s'agit de grands ensembles de millions, voire de milliards, d'algues microscopiques qui vivent dans les océans. Elles jouent, en mer, le même rôle que les plantes ou les feuilles des arbres sur terre.

Même minuscule, le plancton végétal libère plus d'oxygène dans l'air que toutes les forêts du monde. 

 

Notre campagne d’affichage réalisée par BETC Euro RSCG

L'océan réservoir d'électricité ou décharge ?

Les Océans nous éclairent !

Et si un jour toutes les ampoules de nos maisons s'éclairaient grâce à l'énergie venue de l'océan ? Plus que jamais, nombre de pays se tournent vers les énergies renouvelables. Moins polluantes, elles répondent à deux des immenses problèmes de notre époque: la lutte contre le changement climatique et la diminution des sources d'énergies non renouvelables que nous avons l'habitude d'utiliser comme le pétrole.

A l'heure où l'on parle plus que jamais de la nécessité d'un développement durable, les énergies renouvelables sont des outils extraordinaires. Respectueuses de l'environnement, elle peuvent permettre aux Hommes de répondre à leurs besoins énergétiques tout en offrant de nouvelles perspectives de développement économique et d'emploi.

Fort de ces 5 500 km de côtes pour la seule Métropole et de la deuxième surface maritime au monde, notre pays a des atouts considérables à faire valoir en mer, que ce soit dans l'utilisation du vent, des courants, des marées, des vagues ou de la houle.


Notre campagne d’affichage réalisée par BETC Euro RSCG

L'océan garde-manger ou poubelle ?

Les Océans nous nourrissent !

Les océans jouent toujours un rôle majeur pour la vie sur notre planète. On dit notamment qu'ils sont "le garde-manger" de l'Humanité.

Chaque jour, partout dans le monde, des hommes, des femmes et des enfants se nourrissent grâce aux formidables ressources qu'ils renferment. 

Pour plus de 3,5 milliards d'êtres humains (chiffre de l'ONU), les océans représentent la première source d'aliments au quotidien. Ils leur offrent du poisson, des crustacés, des coquillages...Autrement dit, près d'un être humain sur deux se nourrit en premier lieu du fruit de la pêche et le poisson est la principale source de nourriture d'une personne sur trois dans le monde.