Nos actions en chiffres

Eco Geste

Depuis 2008, la Maud Fontenoy Foundation, reconnue d'intérêt général, mène des actions d'éducation auprès de la jeune génération et du grand public avec le soutien du Ministère de l'Éducation nationale et du Ministère de l'Écologie ainsi que de la Commission Océanographique Intergouvernementale de l'UNESCO et de son comité d'experts.

.

à chaque rentrée scolaire :

Tous les chefs d'établissement sont informés en début d'année des thématiques des kits par un courrier de l'Éducation nationale, soit 55 000 écoles primaires, 7 200 collèges et 4 500 lycées.

NOUVEAUTE 2015 !!! un livret et un défi pédagogique pour les écoles maternelles :)

Les défis scolaires :

Nombre d'inscrits aux défis scolaires de la Fondation : près de 1000 classes en 2013/2014, près de 1500 en 2014/2015 et près de 1600 en 2015-2016, soit pour une classe moyenne de 25 élèves cela représente près de 40 000 élèves.

Tous les ans à l'occasion de la Journée mondiale de l'Environnement (5 juin), nous rassemblons 800 jeunes dans le prestigieux théâtre de l'Odéon (Paris, 6e) où Maud Fontenoy et ses invités remettent les prix aux lauréats des défis.

Les kits pédagogiques :

Nombre d'enseignants ayant travaillé avec nos supports pédagogiques : + de 20 000 enseignants en 2013 et près de 25 000 en 2014.

Les oubliés des vacances à la mer :

Nombre d'enfants touchés à l'occasion de l'événement "Les Oubliés des vacances à la mer" avec le Secours Populaire : en été 2012 = 300 jeunes et en été 2013 = 500 jeunes

Les sorties à bord du voilier Tahia :

Nombre de sorties sur Tahia chaque année depuis 3 ans = 56 sorties (écoles, centres hospitaliers, associations, etc), soit une sortie par mois.

L'orphelinat de Madagascar :

Citons aussi les 40 enfants de l'orphelinat de Madagascar "les terreaux de l'espoir" que la Maud Fontenoy Foundation soutien année après année.

à l'international :

Des centaines de kits sont envoyés aux professeurs d'établissements à l'étranger ainsi qu'à des associations.