Eco Geste

Notre mission

Et si l'écologie venait en aide à l'économie ?

Maud Fontenoy et toute l’équipe de sa Fondation vous proposent une autre vision de l’écologie.

Soyons réalistes et arrêtons les discours culpabilisants et alarmistes : place à l'action, place à l'investissement durable !

Tandis que le déclin de la biodiversité et l'accélération du réchauffement climatique représentent la première menace touchant chaque être humain, la Maud Fontenoy Fondation fait de ce défi environnemental une chance pour aller vers une transition positive et réinventer le rapport que l'Homme entretient avec le Grand Bleu.

La protection des océans : source d'opportunités pour demain !

Protéger nos océans c'est à la fois assurer une meilleure gestion des 3/4 de la planète mais aussi valoriser cet élément représentant un des plus puissant secteur économique français employant plus de 300 000 personnes.

Dynamiser l'emploi et la vie sociale va de pair avec ce défi fait d'innovations et de valeurs fédératrices.

Les vents et les courants marins donneront un nouveau souffle énergétique à nos sociétés, 25% du mix énergétique européen sera constitué d’énergies bleues d’ici 2050. La biodiversité marine nous protège des impacts du réchauffement climatique. Les océans, en plus de fournir plus de 22 000 médicaments, 60 % de l’oxygène que nous respirons et de la nourriture pour plus de la moitié des habitants de la planète, nous attirent et nous poussent à toujours plus d'innovations.

Ne perdons pas notre temps alors que nous avons la possibilité de rendre nos entreprises pérennes en capitalisant sur la préservation de notre Grand Bleu.

L'éducation : plus qu'un futur, donnons un avenir à nos enfants !

La jeunesse actuelle sera la force économique et politique de demain. En permettant l'éducation et l'action, les entrepreneurs et les décideurs d'aujourd'hui peuvent poser avec nous les premières pierres d'un monde durable et rentable, pour aujourd'hui et pour demain. Toujours selon deux valeurs fortes que sont la solidarité et le pouvoir d'agir personnel, la Maud Fontenoy Fondation conçoit des outils pédagogiques pour prendre conscience, éduquer, et agir.

Notre mission

Notre état d'esprit est empreint des valeurs qui ont permis à Maud de réaliser ses exploits maritimes.
C'est le début d'une nouvelle aventure humaine: rejoignez-nous !