Actualités 2016 - ARCHIVES

défi2016vidéo.jpg

Vidéo - Remise des prix du défi 2016 pour l'environnement

6 septembre 2016

Découvrez en images la remise des prix 2016 de notre défi national pour l'environnement qui se tenait en juin dernier en présence de Maud Fontenoy, Carla Bruni, Raphael Mezrahi et Alex Goude.

Ne sont-ils pas trop mignons ?? ;)

Maud Fontenoy et Léa.jpg

Une après midi de rêve pour Léa :)

18 juillet 2016

Le 18 juillet, Maud Fontenoy emmenait en mer l'association Magie à l'hopital, Léa, et sa famille. Ensemble, ils ont profité d'une après midi ensoleillée en mer, à bord du voilier le Tahia et aux côtés de l'équipe de la Fondation.

Merci à Léa et à sa famille pour cette sortie magique que nous ne sommes pas prêts d'oublier !

Cljrvs4WgAArNJV.jpg_large.jpg

Cérémonie de remise des prix aux lauréats du défi 2016 pour l'environnement !

22 Juin 2016

C’est aux côtés de Carla Bruni, Alex Goude et Raphael Mezrahi que Maud Fontenoy a remis les prix aux lauréats des défis scolaires 2016 proposés par sa Fondation, sur la magnifique terrasse de l'école maternelle Gustave Rouanet.

En savoir plus sur cette belle matinée ;)

défis.jpg

Présentation des gagnants du défi 2016 pour l'environnement !

8 Juin 2016

Comme tous les ans, la Maud Fontenoy Foundation a mis en place un grand défi national pour l'environnement. Thème 2015-2016 : « Changement climatique, il est temps de se bouger ! »

Pour la première fois, les écoles maternelles bénéficiaient de leur propre programme et ont ainsi pu participer elles aussi au défi.

Le jury, l'équipe de la fondation et sa présidente Maud Fontenoy ont été encore une fois impressionés du travail accompli par les élèves. Difficile en découvrant leurs travaux de ne pas avoir confiance en l'avenir !

Découvrir les projets des Lauréats ;)

biomi

200 lycéens découvrent le biomimétisme !

2 Juin 2016

Le 2 juin, l'équipe de la Fondation intervenait devant les secondes de l'établissement Blanche de Castille.

Cette intervention était organisée par des étudiants de l'IDRAC.

Au menu du jour : le biomimetisme ! Sujet passionnant pour les jeunes qui se sont montrés très intéressés ;)

En savoir plus sur le biomimétisme

Voeux

Intervention au lycée international de saint germain en laye

Mai 2016

Le 17 mai, l'équipe de la Maud Fontenoy Foundation discutait des menaces pesant sur les océans avec 300 élèves de seconde du lycée international de Saint Germain en Laye.

Cette intervention se tenait dans le cadre de la semaine du développement durable initiée par les secondes du lycée !

Félicitation aux élèves pour leur dynamisme !

Voeux

Que 2016 vous soit merveilleuse !

Janvier 2016

Après une année 2015 riche en actualités pour l'humain et la nature, nous vous souhaitons une année 2016 animée de découvertes, d'émerveillements, de courage et de bienveillance.

Cette année encore, poursuivons ensemble la mission d'éducation des nouvelles générations à la compréhension et à la protection de cette nature dont nous avons plus que jamais besoin !

À très vite ;)

Les raisons d'y croire, Plon

Découvrez le dernier livre de Maud Fontenoy: "Les raisons d'y croire" chez Plon

Après le succès de Ras-le-bol des écolos (Plon, 2013), Maud Fontenoy reprend la plume pour défendre une écologie réaliste et innovante, au service de l’urgence climatique.

Principe de précaution, gaz de schiste, Diesel, OGM, alimentation, éducation… elle nous donne des raisons d’y croire et combat certaines idées reçues.

Collection 2015-2016 des kits pédagogiques de la Fondation

découvrez nos programmes pédagogiques d'éducation à l'environnement et au développement durable

Climat, alimentation responsable, récifs coralliens, biomimétisme, énergies renouvelables, etc.

Nos kits pédagogiques, réalisés en collaboration avec l'Education nationale et validés par notre comité d'experts, vous sont proposés gratuitement et sur simple demande en ligne !

A tout de suite ;)

Nouvelle campagne de la Maud Fontenoy Foundation

Découvrez campagne !

Composée de 3 visuels réalisés par BETC EURO RSCG cette campagne a été associée à notre engagement à la COP21.

Son objectif est à la fois de sensibiliser le grand public aux rôles des océans (montrer que ceux-ci ne sont pas sources de problèmes mais bien de solutions et qu'ils sont un élément-clé de la machine climatique planétaire) mais également de l'encourager à agir. Elle vient compléter l’ensemble des activités de la Fondation qui reste fortement centrée sur l’éducation à l’environnement notamment à l’attention des jeunes.

Toute l'équipe de la Fondation vous souhaite une agréable découverte et reste à votre disposition pour toute précision et pour développer toujours plus de synergies !

Clip d'animation pédagogique de la Maud Fontenoy Foundation

Découvrez notre clip animé pédagogique sur l'océan avec la voix et le soutien exceptionnel de Nolwenn Leroy !

La Maud Fontenoy Foundation complète son action de sensibilisation et d’éducation à l’environnement avec un clip d’animation pédagogique de 3 minutes sur l’Océan, à regarder en classe ou à la maison !

Ozons

Osons ce que nous croyons, faisons ce que nous rêvons"©

Audrey, Candice, Chloé, Claire, Léa et Lucie sont Ambassadrices de la Fondation :)

Elles ont créé en 2014 le groupe OZONS !

Découvrez-les vite ;)