Maud Fontenoy

Suivez notre actualité

La charte pour sauver les océans

Actualités 2017 - ARCHIVES

Yersin 2017.jpg
©Monaco Explorations/Borde

Maud aux côtés de S.A.S le Prince Albert II de Monaco dans le cadre du programme MONACO EXPLORATIONS !

27 octobre 2017

Le 27 octobre dernier, Maud était très honorée d'être à bord du Yersin, en Martinique, aux côtés de S.A.S le Prince Albert II de Monaco.

Maud et la Fondation Prince Albert II de Monaco, en présence du Prince, ont inauguré officiellement l'air marine protégée du Prêcheur.

La Maud Fontenoy Foundation et la Fondation Prince Albert II ont profité de cette belle journée pour initier un partenariat pédagogique novateur et dynamique tout au long du programme Monaco Explorations :)

-> Je découvre le programme Monaco Explorations !

-> Je commande gratuitement les kits pédagogiques de la Maud Fontenoy Foundation

coll.jpg

Nous vous souhaitons un bel été :)

juillet 2017

=> Je clique et je commande mes kits scolaires !

ActuHome.jpg

Recevez cet été vos kits !

juin 2017

La Maud Fontenoy Foundation met à disposition des enseignants, des animateurs et du grand public ses programmes pédagogiques d’éducation à l’environnement tout l'été !

=> Je clique et je commande mes kits scolaires !

Collection 2015-2016 des kits pédagogiques de la Fondation

découvrez nos programmes pédagogiques d'éducation à l'environnement et au développement durable

Climat, alimentation responsable, récifs coralliens, biomimétisme, énergies renouvelables, etc.

Nos kits pédagogiques, réalisés en collaboration avec l'Education nationale et validés par notre comité d'experts, vous sont proposés gratuitement et sur simple demande en ligne !

A tout de suite ;)

Nouvelle campagne de la Maud Fontenoy Foundation

Découvrez notre campagne !

Composée de 3 visuels réalisés par BETC EURO RSCG cette campagne a été associée à notre engagement à la COP21.

Son objectif est à la fois de sensibiliser le grand public aux rôles des océans (montrer que ceux-ci ne sont pas sources de problèmes mais bien de solutions et qu'ils sont un élément-clé de la machine climatique planétaire) mais également de l'encourager à agir. Elle vient compléter l’ensemble des activités de la Fondation qui reste fortement centrée sur l’éducation à l’environnement notamment à l’attention des jeunes.

Toute l'équipe de la Fondation vous souhaite une agréable découverte et reste à votre disposition pour toute précision et pour développer toujours plus de synergies !

Clip d'animation pédagogique de la Maud Fontenoy Foundation

Découvrez notre clip animé pédagogique sur l'océan avec la voix et le soutien exceptionnel de Nolwenn Leroy !

La Maud Fontenoy Foundation complète son action de sensibilisation et d’éducation à l’environnement avec un clip d’animation pédagogique de 3 minutes sur l’Océan, à regarder en classe ou à la maison !